Vendredi 1er juillet : Apéro de fin d’année de l’UCL

, par  UCL49

Le groupe d’Angers de l’Union communiste libertaire vous propose de nous retrouver pour un apéro de fin d’année avant l’été qui commencera à 18h30 ce vendredi 1er juillet au bar l’Entre deux (90 rue lionnaise) à Angers.

Nous pourrons y discuter de la période politique actuelle, marquée par la réélection de Macron, l’émergence d’un pôle néoréformiste avec la NUPES, ainsi que le renforcement important de l’extrême droite dans les institutions.

Nous pourrons aussi y discuter des perspectives et des luttes que nous aurons à mener dans cette période :
- Des luttes face aux nouvelles attaques anti-sociales prévues par le gouvernement de Macron contre les retraites et notre système de protection sociale, ainsi que des nécessaires luttes salariales pour faire face à l’inflation qui continue à grimper.
- Des indispensables luttes féministes et pour l’égalité, alors que l’interdiction de l’IVG dans de nombreux États des États-unis fait l’actualité.
- De la lutte contre l’extrême droite, contre ses idées qui progressent sur le terrain, et de la riposte face à l’extrême droite locale.
- De l’urgence du renversement du capitalisme et de la construction d’une autre société face au changement climatique que le récent épisode exceptionnel de canicule a rappelé à tout le monde.

Cette soirée sera aussi tout simplement l’occasion de se rencontrer, d’échanger, et de partager un moment de convivialité et de camaraderie.

Navigation