Les élus ne représentent vraiment qu’eux même

, par  AL49

Quelle n’a pas été notre surprise en ouvrant le Courrier de l’Ouest d’aujourd’hui, mardi 13 septembre 2017, et d’y lire ces quelques mots Jean-Pierre Bernheim : « Les élus ne peuvent être que des spectateurs ». Enfin un élu se rend compte qu’il ne sert à rien ! Démagogie ? Lucidité temporaire ? Nul ne le sait… Cette phrase est pour nous le symbole parfait de ce que nous avons discuté collectivement lors de la réunion publique organisée en février dernier sur le thème : En 2017 : Agir au lieu d’élire.

Cette sortie du vice-président d’Angers Loire Métropole à l’économie pourrait prêter à sourire si le sujet évoqué dans l’article n’était pas quant à lui très préoccupant. Il y est en effet question de l’avenir de l’usine Thyssen sur Angers qui subit une nouvelle restructuration (comprenez un plan de licenciements).

Ici, l’élu nous montre une nouvelle fois le vrai visage de la démocratie bourgeoise. Pour faire des ponts d’or aux entreprises pour s’installer sur leur territoire les édiles locaux sont prêts à tout : baisse des taxes et autres cotisations, aide pour la construction ou la réhabilitation de locaux, partenariat Public-Privé, on en passe et des meilleurs. Mais quand il s’agit de préserver des emplois, là, comme par enchantement les élus ne peuvent plus rien faire. C’est bien qu’ils ne servent et qu’ils ne représentent que les intérêts de la classe dominante et en aucun les nôtres celles et ceux d’en bas, celles et ceux qui bossent pendant que d’autres profitent et se gavent sur notre dos.
Oui mais jusqu’à quand ? Il va bien falloir que cela change. Et qui sont les mieux placer pour représenter nos intérêts ? Pour Alternative Libertaire la réponse est simple : nous-mêmes !

Le moment est clairement venu de leur faire ravaler leur arrogance et leur mépris. Nous sommes la majorité, nous avons le pouvoir de bloquer l’économie et construire un autre société aujourd’hui et maintenant.

Les patrons et les élus ont besoin de nous ! On a pas besoin d’eux !

Navigation